De 1999 à 2010 l’Etablissement a parrainé près de 60 enfants au Brésil.
Depuis 2010 le Brésil connaît un développement économique fulgurant et a pris davantage conscience de la pauvreté, de la nécessité de l’éducation de sa jeunesse. Même si encore beaucoup reste à faire, les brésiliens eux-mêmes se sont progressivement impliqués dans la prise en charge des enfants et des jeunes.
En Janvier 2010, le terrible tremblement de terre en Haïti anéantissait le pays.
Saint-Dominique s’est donc impliqué dans l’aide à la reconstruction d’une école avec les sœurs de Saint-Joseph de Cluny très présentes dans ce pays et qui ont subi la catastrophe.
En 2011 : une « Journée de la solidarité » à regroupé tous les jeunes et les adultes de la communauté éducative afin de récolter les fonds pour ce projet.
En 2012 l’action se poursuit.
Le Rosaire au service des frères
L’engagement des lycéens au pèlerinage du Rosaire à Lourdes chaque année, permet à chacun de s’investir en apportant simplement sa joie, sa douceur, sa patience et aussi sa force.
Les personnes malades handicapées qui viennent à Lourdes sont au centre de toutes les préoccupations et de tous les soins. On vient à Lourdes pour donner, mais on repart en ayant reçu beaucoup plus…
Visite aux personnes âgées
L’initiative revient aux jeunes lycéens qui ont décidé de poursuivre l’engagement du Rosaire à proximité de l’Etablissement. En lien avec le Centre Hospitalier de Senlis, quelques jeunes donnent un dimanche pour rejoindre les personnes seules et leur apporter joie et réconfort.